Llegada a Buenos Aires!!

le

Je ne sais pas par ou commencer…tellement de choses a raconter de ces 1ers jours a Buenos Aires…!!!

Pour ce 1er post je vais donc faire court surtout que l »ordinateur du cyber cafe ou je me trouve a un clavier avec des lettres a peine visibles car recouvertes d »une large couche de poussiere et que l »ecran a tube catodyque risque de rendre l »ame plutot que prevu!!

C »est tout le charme de Buenos Aires, un melange harmonieux de vieilleries et de modernite!!

En attendant les details, voici quelques photos de ces derniers jours!

Pour commencer, un souvenir de ce super barbecue chez Jose, un ami de Fernando. Fernando est notre contact argentin qui nous a pris en charge a notre arrivee, il a ete d »une telle gentillesse et generosite… impressionant!! On se rendra compte par la suite que c »est une des particularites des Argentins.

Nous partons a 6 dans une voiture pour rejoindre la maison de Jose qui se trouve a 30 min de BA sans les bouchons…je precise car nous avons eu des bouchons et nous avons mis 1h30 pour arriver! Ce qui nous a paru long avec le jetlag et une journee de visite non stop :-)!!

Biensur on se fait arreter par la police…mais il ne se passe rien!! Et oui la voiture est dans les regles c »est ce qui compte…on traque les voleurs pas la jeunesse avide de Fiesta! J »adore ce pays!!

Nous passons une super soiree avec Pepa y Dolores – des chiliennes que je reverrai sans doute a Santiago – Fernando y Fernanda, Mane, Mauricio et Jose. Accueil au TOP!!! Au programme, viande grillee et Piscola – une boisson du Chili – feu de bois pour nous rechauffer – il a fait 26 degres la journee mais les nuits se rafraichissent!!

Autre photo coup de coeur, le brunch au Oui-Oui!! Fernando nous a amene dans un endroit type francais juste a cote de l »appart pour prendre un Brunch. L »endroit est completement bobo mais on adore!!! Ptit dej copieux sur fond de Carla Bruni, deco champetre…on vote pour et on y retourne le lendemain!!!

Les Ferias de San Telmo…apres cette visite, je me suis dit « c »est bon je viens vivre a Buenos Aires!! » Brocantiers de vieux telephones des annees 20, tango de rue, orchestre, immeubles de charmes…c »est tout le charme de Buenos Aires dans un quartier!!

La Boca…no es possible salir de Buenos Aires sin ver la Boca!! C »est le quartier que l »on imagine quand on nous parle de BA – de la couleurs partout comme pied de nez a la misere. Pourtant les argentins ne sont pas fans car c »est touristique et mal frequente! Effectivement, il y »a un cote denature dans Caminito qui rassemble sur 2 rues une foire a touristes! Toutefois le charme du quartier se devoile en sortant des sentiers battus et en se dirigeant dans les rues paralleles ou les habitans et les petites echoppes restent authentiques.

Voila, ce n »est qu »un apercu du milliers de choses a raconter mais il est temps de preparer nos sacs pour prendre le bus vers Salta – 22h de bus :-)!! – et la Quebrada de Humauaca!!

Besos a todos!!! J »espere que mon prochain poste sera de meilleure qualite :-))!!

Ceci dit j »ai mon carnet de voyage avec toutes mes notes pour les futures mises a jour!!

PS: Petit clin d »oeil pour les objets qui m »ont ete offerts ou pretes et qui ont deja servis:  le couteau suisse pr l »adaptateur de prise, le dictionnaire d »image pour dire « fourchette », le carnet de voyage qui s »avere etre mon compagnon number 1, et le chapeau car il a fait 25 degre a notre arrivee!

Hasta Pronto!!!

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lucse dit :

    top top top… ca commence bien!!! ca donne vraiment tres envie 🙂
    Biz – IM

  2. Charlotte Vezia dit :

    Coucou les baroudeuses argentines,

    Contente de vous lire et de voir que vous êtes conquises par BA…. le contraire aurait été étonnant.

    Profitez bien et prenez soin de vous.

    Je pense fort à vous.

    Vite vite la suite

    Beso

    Cha

  3. Yas dit :

    Hello Dounia
    Quel plaisir de te lire et de retrouver un peu Buenos Aires à travers toi…Bonne continuation dans tes aventures !
    bises
    yas

  4. vanessa dit :

    Hello,
    je vois que tt a bien commencé…profite à 2000 %, en tt cas je kiff ton pti reportage accompagnée des tofs..

    kiss ma cuisse

  5. Aurèl dit :

    Hello Miss!!

    Top ton premier post, j’ai l’impression d’y être! Et ça fait du bien, ça me manquait un peu! Alors Salta, c’est sympa? Hpate de lire ton prochain post.

    Bisous;
    Aurèl

  6. Marjorie dit :

    C’est bien de voir vos petite têtes les poulettes!!
    Des photos, je veux voir plus de photos de ce que vous dévrivez!!

    Profitez en bien

    bises

Laisser un commentaire