J-1…Empaquetage terminé!

L’objectif annoncé en début de semaine était de 10 kg! L’idée étant simple: constituer un bagage « No regrets »…j’explique le concept…Partant du principe que je ne suis pas à l’abri d’un agression m’amenant à perdre la totalité de mes affaires, autant avoir peu de choses et de faible valeur! Ceci dit, la probabilité que je perde des affaires par étourderie me semble, bizarrement, beaucoup plus importante!

Après 2 heures de tergiversations devant les petits tas cumulés depuis le début de la semaine des objets à emporter…je me décide à entreprendre la fatidique étape du « Est-ce vraiment indispensable? ». Cela permet de faire un 1er tri assez efficace, mais devant l’évidence que mon sac ne fermera toujours pas…je me dois d’entamer la 2ème étape… »Et comment il faisait au moyen-âge sans tout ça…?? »! Pour le coup, c’est RADICAL!! Je me suis rendue compte que les seules choses réellement indispensables à mon voyage et que je ne peux trouver facilement sur place ce sont mes lentilles de contacts et ma carte bleue! Tout de suite…ça allège!!

Le résultat…13,1Kg!!! Je suis plutôt fière de cet empaquetage!! Surtout que si je retire la trousse de toilette et mes affreuses chaussures de marche, je peux soustraire facilement 4kg!

Pour s’approcher de l’objectif, il a biensûr fallu sacrifier le futile. Pour seules coquetteries je me suis autorisée un sèche cheveu de voyage, un maillot de bain, mon serum Tony&Guy, un mascara et…c’est tout!!!

Pour le reste, vêtements chauds, une tenue d’été, chaussures de marche, chaussettes de rando, sac à viande, lampe torche, trousse à pharmacie, une serviette en chamoisine…rien de très glam mais ça peut servir :-)!

Sur ce..il est 1:10 et la cafeine ne fait plus son effet!

Alors à tout à l’heure pour le post Jour-J!

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Emmanuelle dit :

    Alors là, je suis bluffée et impressionnée…mais je suis rassurée que tu aies pris un sèche cheveu…Tu ne pouvais pas partir sans, et tu as bien raison (j’aurais fait pareil…!).
    Tu nous diras si il te manque qqch au milieu du voyage, on te l’enverra !!!
    Pas trop excitée à l’idée du départ ????
    Je t’embrasse fort
    Em

    1. Dounia dit :

      Manu!!!
      Je suis ravie de ton post à 6:47…je vais te décerner un prix de ma lectrice la plus assidue ;-)!!
      Je commence à être super excitée c’est sûr!!!!!
      Gros bisou à toi et surtout bon courage pour la clôture!!!

      1. Emmanuelle dit :

        En fait, j’avoue…il était 8h47….il y a un décalage de 2h. Mais j’espère qd même conserver ce prix que tu viens de me décerner, et je saurai en être digne !
        Merci pour le courage, tu pourras m’en envoyer du sud…je commence à être bien crevée, mais…ça va bien se passer !!!!
        Et moi, je suis pas d’accord avec AC, je compte sur toi pour garder le sèche cheveu pendant tout le voyage !
        Bisous et bon vol

  2. Anne-Claire dit :

    Et voilà ! C’est parti ! Bon voyage ma Doun’
    Et pour le sèche cheveux, t’aurais du lancer un sondage mais je suis sure que tu l’abandonneras en chemin !
    Plein de kiss

Laisser un commentaire